Comment booster votre visibilité sur Instagram?

Aucun spécialiste du marketing sur instagram n’a pu oublier le 15 mars 2016, date à laquelle Instagram a annoncé un changement soudain de son algorithme. Instagram a commencé à intégrer un petit moteur de recherche, pas aussi gros que Google mais très puissant dans son domaine.

Instagram offre une excellente opportunité de vous développer sur les médias sociaux pour mettre en valeur votre entreprise de la meilleure façon.

Mais le simple fait de créer votre page Instagram ne suffit pas. Il faut travailler sur des stratégies efficaces pour augmenter la visibilité de votre page Instagram et obtenir de nouveaux abonnés sans pour autant acheter des abonnés sur achat-followers.com.

En effet, si personne ne s’en soucie et que vos clients ne s’intéressent pas à vos photos ou à votre contenu, votre page sera noyée parmi les millions de profils sur instagram et n’apparaîtra pas dans les résultats des recherches.

La survie des plus forts exige que les marques suivent une stratégie bien conçue pour accroître leur visibilité dans les résultats de recherche d’Instagram. Nous vous donnons ci-après quelques conseils prometteurs qui peuvent vous aider à obtenir un meilleur ranking dans les résultats de recherche sur Instagram et donc à accroître la visibilité de votre page sur Instagram.

  1. Publier des photos de haute qualité

Nous savons tous qu’Instagram, c’est une affaire d’images.Les gens préfère les images en Haute définition par ce qu’elles sont plus agréables à regarder.

Ne publiez donc que des photos de qualité HD créatives. Des couleurs vives, des paysages à couper le souffle, des designs innovants sont autant d’exemples qui attirent les gens et les incitent à rester sur votre page et à cliquer sur le bouton « J’aime ».

La création de contenus accrocheurs peut vous permettre de prendre de l’avance. Explorez ; il existe des tonnes d’applications permettant de modifier vos images pour matérialiser votre imagination et donner une touche professionnelle à vos photos.

  1. Poster des vidéos – Une arme secrète

La plateforme Instagram fait passer des contenus vidéo dans le flux de ses utilisateurs et sur l’IGTV. En fait, Instagram a annoncé ouvertement le contenu de l’IGTV, qui sera diffusé dans les flux des abonnés au lieu d’être limité à l‘IGTV. Utilisez donc ce nouveau type de contenu pour booster votre visibilité.

  1. Ne négligez pas vos descriptions

Les titres attrayants ont tendance à retenir l’attention des spectateurs et fonctionnent comme un « appel à l’action » pour que les visiteurs participent ou réagissent à votre message. Plus votre message est engageant, plus il est susceptible d’être apprécié et partagé, ce qui maximise la visibilité, car Instagram donne la priorité aux publications qui suscitent le plus d’engagements.

Quelques mots simples peuvent faire de la magie pour vous, comme ajouter « Partagez vos pensées dans les commentaires » ou « Partagez ce message avec une personne de votre entourage » dans le texte de votre message comme partie de la légende. Les gens ressentent une interaction personnelle et comme s’ils étaient en communication directe avec vous et font ce qui est dit.

Tu peux Aussi comme

A propos de l'auteur: Lyse

Quand je n'écrit pas pour le quotidien WebMatin, je fais du sport ! Je suis une accro à la natation une grand compétitrice !