Conseils pour trouver la meilleure agence de marketing numérique pour votre entreprise

En tant que PDG d’une agence digital casablanca, on me demande souvent mon avis sur tout ce qui concerne mon domaine. Souvent, je suis sollicité pour mon expertise sur la façon de trouver et de sélectionner la meilleure agence digital pour les entreprises de toutes tailles.

Maintenant, bien sûr, je vais être un peu partial, mais, en toute honnêteté, ma propre entreprise de marketing numérique ne sera pas toujours la meilleure pour chaque entreprise. Il est impératif de trouver une agence digitale qui vous représentera vous et votre entreprise de la meilleure façon possible.

Voici cinq des considérations les plus importantes que j’ai trouvées lors de la sélection de la société de marketing numérique idéale.

  1. Connaissez vos besoins

Bien avant de commencer votre recherche d’une agence digital, vous devez savoir ce que vous voulez.

Vous recherchez une création de contenu et une expertise SEO irréprochables? Une meilleure présence sur les réseaux sociaux? Ou êtes-vous plus intéressé par la recherche et les études démographiques?

Rassemblez votre équipe et dressez une liste de tout ce que vous aimeriez que votre future entreprise de marketing numérique fasse.

Cette liste peut inclure:

  • Créatif (de la rédaction à la production vidéo / multimédia)
  • Optimisation du moteur de recherche
  • Gestion / marketing des médias sociaux
  • Marketing sur les moteurs de recherche
  • Publicité par e-mail
  • Analytique
  • Publicité en ligne sous toutes ses formes – publications sponsorisées sur Instagram, publications sponsorisées sur Facebook, Google AdSense, etc.
  • Marketing de contenu
  • Développement / codage de site Web
  • Automatisation du marketing
  • Marketing entrant
  • Relations publiques
  • Bloguer

2. Connaître leurs forces

Toutes les agence digital ne sont pas créées de la même manière et ce n’est pas parce qu’elles peuvent être grandes qu’elles sont meilleures. Si votre entreprise se spécialise, par exemple, dans les vêtements de sport, vous ne voudriez pas nécessairement travailler avec une grande entreprise de marketing qui s’adresse principalement à des entreprises en dehors de votre créneau. Il vous incombe peut-être de trouver une entreprise de marketing numérique qui vous convient, même si cela signifie aller en boutique. L’avantage est qu’ils connaissent déjà le marché et les personnes que vous essayez d’atteindre.

Bien sûr, il existe des entreprises qui seraient enthousiastes à l’idée de créer votre entreprise même si elles ne savent peut-être pas grand-chose sur votre produit ou votre domaine. Sont-ils extrêmement créatifs? Ont-ils fait du travail, même si c’est à l’extérieur de votre timonerie, que vous admirez? Peut-être que vous ne voulez pas de quelqu’un qui commercialise les mêmes types de produits pour la vie de son entreprise. Ils seront rapides à faire votre travail, bien sûr, mais cela peut ressembler beaucoup au reste de leur portefeuille.

3. Faites des recherches sur leurs travaux actuels

Cela revient à ce que j’ai mentionné ci-dessus. Si vous pensez qu’une campagne créative, peut-être quelque chose qui a une voix ludique, pourrait être la solution idéale pour commencer à générer du trafic, faites des recherches sur le ton de leur marketing. Si vous voulez quelque chose d’un peu plus boutonné, recherchez une entreprise spécialisée dans une voix plus professionnelle.

Cela s’applique également à toutes les facettes de la société de marketing. Comment est leur présence SEO / SEM? Avez-vous été conduit vers leur site Web parce que c’était le premier à apparaître sur Google? Si tel est le cas, cela pourrait être une bonne indication qu’ils peuvent appliquer les mêmes méthodes à votre entreprise. Parcourez leur blog et découvrez leur contenu. Est-ce ce que vous voudriez stylistiquement? N’oubliez pas que vous êtes dans la position unique de juger l’entreprise en tant que client – de la même manière que vos clients jugeront votre entreprise pendant que l’entreprise gère votre marketing.

4. N’ayez pas peur d’être franc

Tout bien considéré, nous parlons de l’argent de votre entreprise. Même si vous êtes allé loin dans le processus de négociation, n’ayez pas peur de vous éloigner. Bien que vous ayez besoin d’établir des normes réalistes, être ouvert et clair avec la direction de votre entreprise vous aidera à déterminer si l’agence de marketing numérique est la bonne pour vos besoins.

En fin de compte, rester fidèle à vos convictions et trouver une entreprise de marketing numérique disposée à travailler avec votre plan d’affaires sera un meilleur résultat pour toutes les parties impliquées.

Comme vous l’avez probablement remarqué, ce sera un processus, comme il se doit. Vous n’avez pas créé votre entreprise en un instant, alors ne vous attendez pas à ce que la recherche de la bonne entreprise de marketing numérique soit différente. Prenez votre temps, faites vos recherches, soyez flexible, mais soyez résolu là où cela compte et vous trouverez la bonne entreprise pour faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

Tu peux Aussi comme

Lyse

A propos de l'auteur: Lyse

Quand je n'écrit pas pour le quotidien WebMatin, je fais du sport ! Je suis une accro à la natation une grand compétitrice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *