Cuisine Professionnelle : où et comment s’approvisionner pour son matériel ?

Quand on est en charge de la partie achat pour une cuisine professionnelle et que l’on évolue soi-même au sein de cette cuisine, on sait l’importance de pouvoir trouver du matériel de cuisine professionnel de qualité pour pouvoir assurer à chaque service. En effet, entre le besoin de stocker les aliments en attendant la suite de leur préparation, les différents types de cuisson dont on a besoin en fonction des différents plats qui sont commandés en salle, la laverie professionnelle pour pouvoir renouveler les couverts au plus vite quand les services sont particulièrement intenses… bref, il faut du matériel adapté, prévu pour les CHR et les collectivités. Se posent dès lors légitimement les deux questions suivantes que nous allons aborder dans cet article :

  • Où trouver du matériel professionnel de qualité ?
  • Comment s’y prendre ?

Matériel de cuisine professionnel : où trouver du bon matériel ?

Quand on veut trouver du matériel de cuisine professionnel de qualité et qui soit adapté à ses besoins, il faut se tourner vers un expert en la matière. Si vous ne le faites pas, vous risquez bien de payer très rapidement vos économies au prix fort quand votre matériel vous lâchera avec la nécessité de devoir de toute façon le renouveler. Le rythme des services en cuisine derrière les fourneaux et les besoins en termes de capacités des cuisines des cafés, hôtels, restaurants et des différentes collectivités sont tels qu’un matériel inadapté va vite faire une surchauffe. Et en parlant de surchauffe justement, prenons un exemple avec les fours professionnels.

Pouvoir cuire, chauffer et réchauffer simultanément en fonction des commandes des clients et des préparations demande des appareils d’une grande technicité. En revanche, si vous vous tournez vers des fours professionnels à convection ou à air pulsé comme ceux que vous trouvez ici par exemple, vous allez pouvoir assurer.

Comment procéder pour trouver les bons fournisseurs ?

Pour réussir à identifier efficacement les bons fournisseurs pour tous vos équipements professionnels de cuisine, une recherche sur Internet vous permettra de trouver différents fournisseurs experts dans la vente de matériel à destination des cuisines professionnelles. À partir de là, vous pourrez commencer les habituelles méthodes de comparaison : capacités des appareils proposés, débit et robustesse, garantie et éventuellement extension de garantie possible, délai de livraison et coût de celle-ci et bien évidemment le prix.

Au même titre que pour les achats réalisés par les particuliers il y a une donnée que vous pourrez prendre en considération aussi dans le cadre des achats professionnels, les notes sur les produits qui ont été laissées par les personnes qui les ont commandés. Veillez toutefois à faire preuve de bon sens sur ce dernier point car il existe de nombreux faux avis sur Internet donc soyez vigilant(e) pour savoir les détecter.

Conclusion

En définitive, il n’est pas si difficile de trouver les bons équipements pour votre cuisine professionnelle comme des fours professionnels, armoires réfrigérées, lave-vaisselle ou autre à partir du moment où vous procédez avec méthode et que vous vous tournez vers les bons revendeurs.

Tu peux Aussi comme

A propos de l'auteur: Lyse

Quand je n'écrit pas pour le quotidien WebMatin, je fais du sport ! Je suis une accro à la natation une grand compétitrice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *