La blépharoplastie : la chirurgie des paupières pour rajeunir le regard !

La chirurgie esthétique est un domaine dont les origines reviennent à plusieurs années passées. Sachant que les Romains réalisaient des traitements esthétiques des paupières, depuis très longtemps.

Le vieillissement, le stress, le manque de sommeil, la consommation de tabac et d’alcool et plusieurs autres raisons de ce genre expliquent le mauvais état des paupières, chez certaines personnes.

Pour que les paupières ne soient pas boursouflées et tombantes, optez donc pour la blépharoplastie. Avec le vieillissement et l’âge, la peau perd son élasticité progressivement et commence à se flétrir. C’est ce qui donne au regard un air de fatigue.

Une fois la blépharoplastie réalisée, le regard prend un air jeune pendant au moins dix ans. Ceci est une véritable raison de s’intéresser aux méthodes de pointe en matière de médecine et de chirurgie esthétique qui permettent d’embellir la zone autour des yeux.

Si la personne présente des poches avec ou sans cernes sous leurs yeux, la méthode de traitement la plus conseillée est le lifting des paupières dit aussi blépharoplastie. Cette dernière consiste à enlever la graisse qui se trouve sous les yeux et de supprimer l’excédent cutané.

Les types d’interventions à réaliser pour un regard jeune

La blépharoplastie : Elle consiste à relisser la peau et enlever le surplus cutané qui existe au niveau des paupières supérieures ou inférieures.

Cette intervention est adaptée aux personnes qui ont un regard fatigué avec des paupières tombantes, poches sous les yeux, cernes et rides. Dans un cas pareil, cette opération permet donc d’éclaircir et de donner un air jeune au regard.

Le lifting frontal : appelé aussi lifting fronto-temporal, est la chirurgie du front. Effectuée sous endoscopie, cette intervention a pour mission de retendre la peau du front et la lisser, dans le but de traiter toutes les rides.

Le lifting du front contribue donc au relèvement des sourcils afin de corriger le regard et supprimer les rides du front. Il agit également sur toutes les rides du lion.

La lipostructure du cerne : sa mission est de greffer des cellules graisseuses au niveau des pommettes et de la partie inférieure des paupières afin de faire disparaitre les cernes.

Dans quels cas faut-il recourir à la blépharoplastie et pour quel but ?

Généralement, une blépharoplastie est liée aux traitements complémentaires pour traiter tous les problèmes qui concernent les contours des yeux.

Alors, si la peau de la paupière supérieure présente un affaissement des sourcils, le chirurgien associe à la blépharoplastie un traitement pour enlever les rides du front. Et pour atténuer les rides de la patte d’oie, le chirurgien recours aux injections de la toxine botulique (Botox).

Avec l’âge le corps et le visage connaissent quelques changements tels que : l’apparition des rides sur différentes zones du visage. Certaines personnes optent pour la chirurgie esthétique, pour se débarrasser de ces rides.

Dans quel cas, peut-on faire appel à une blépharoplastie ?

La blépharoplastie est donc une intervention chirurgicale esthétique du visage utilisée si :

  • Les paupières supérieures sont tombantes avec la présence d’un surplus de peau qui engendre un repli.
  • Les paupières inférieures sont flétries avec l’apparition des rides horizontales à la distension cutanée.

Tu peux Aussi comme

Lyse

A propos de l'auteur: Lyse

Quand je n'écrit pas pour le quotidien WebMatin, je fais du sport ! Je suis une accro à la natation une grand compétitrice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *