Les barrières escaliers pour la sécurité de votre maison

Lorsqu’il s’agit de sécuriser votre maison, l’une des premières choses à prendre en compte est la barrière de sécurité pour bébé. Si vous négligez d’ajouter des barrières pour bébés dans votre maison, vous risquez de mettre en danger la sécurité de votre bébé lorsqu’il se promène dans la maison. Il suffit d’une seconde de distraction et votre enfant pourrait se retrouver dans une situation dangereuse.

Le danger est dans votre maison

De nombreux parents sont polyvalents dans leur journée et il est impossible de surveiller les actions de votre enfant à chaque minute de la journée. C’est pourquoi un portillon est si important dans une maison, quelle que soit sa taille. Un petit appartement peut être tout aussi dangereux qu’une maison de quatre chambres lorsqu’il s’agit d’un bambin errant. Les zones de base pour lesquelles une barrière de sécurité de bébé est utilisée pour le blocage des escaliers et des couloirs.

Les types de barrières pour bébés

Il existe plusieurs types de barrières pour bébé. Aujourd’hui, les fabricants les ont rendues faciles à installer et faciles à ouvrir et à fermer. C’est important car la plupart des barrières pour bébés bloquent une zone très fréquentée que les adultes et les enfants plus âgés doivent utiliser en permanence.

Méfiez-vous des anciens portails pour bébés qui sont fabriqués dans des matériaux fragiles et qui s’ouvrent et se ferment en accordéon. Ces anciens barrières d’escalier pour bébés ne sont pas du tout sûrs, car un jeune enfant pourrait se coincer la tête entre les fentes. Bien que ces types de barrières ne soient plus vendus, vous pouvez toujours les trouver dans les ventes de garage ou transmises par la famille ou les amis.

Nouveaux modèles de barrières pour bébés

Les nouveaux modèles de barrières pour bébés sont beaucoup plus robustes et s’ouvrent et se ferment facilement pour que les adultes puissent les franchir. Si vous utilisez un portillon pour bébé dans une zone très fréquentée comme :

  • un hall d’entrée,
  • un portillon souple
  • et rétractable convient à ce type de zone.

Vous voulez être sûr qu’elle ne sera pas facilement déplacée par votre enfant (bien sûr), mais que les personnes âgées du ménage n’auront pas de mal à l’ouvrir et à la fermer.

La dernière chose que vous souhaitez, c’est que les enfants plus âgés et les adultes grimpent par-dessus le portail, car cela peut entraîner des blessures si quelqu’un trébuche et tombe. Si vous utilisez une barrière pour empêcher votre bébé de monter les escaliers, une version murale est un meilleur choix.

Ces modèles sont vissés dans les murs ou les rampes et s’ouvrent généralement comme une porte. Comme ces modèles sont vissés dans les murs, il est particulièrement difficile pour un jeune enfant de manipuler la porte, mais facile pour les enfants plus âgés et les adultes de la déverrouiller et de la franchir. Ne vous inquiétez pas si l’endroit où vous souhaitez monter la barrière n’est pas exactement adapté, car des kits de montage pour barrière de bébé sont presque toujours disponibles pour les endroits difficiles à monter.

Installer le nombre barrières qu’il faut

Il n’est pas rare que plusieurs barrières de sécurité pour bébés soient installés dans la maison. Tous les escaliers doivent être équipés d’un portillon pour bébé et toutes les portes qui mènent à des zones à haut risque de la maison, comme une piscine. Bien qu’elles puissent être gênantes pour certains membres de la famille, il vaut mieux être prudent que désolé.

N’oubliez pas que les barrières de sécurité pour bébés sont des solutions temporaires jusqu’à ce que vos bébés soient assez grands pour se promener sans grande surveillance.

Tu peux Aussi comme

Lyse

A propos de l'auteur: Lyse

Quand je n'écrit pas pour le quotidien WebMatin, je fais du sport ! Je suis une accro à la natation une grand compétitrice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *