Réussir la création de votre carte de visite

Au lancement de son entreprise la tâche la plus compliquée est surement de gérer la communication de son entreprise. En effet, avoir une entreprise ne veut pas forcément dire que vous allez être vu sur tous les supports possibles. De plus, votre marque ou votre logo doit être très représentatif de votre entreprise. Le choix de vos couleurs est lui aussi primordial, un bleu fera plus penser à la finance, au métier de création, quant à l’orange va plus dégager une entreprise de travaux, de manutention et de travail manuel.

La réalisation de votre carte de visite

Certains sites comme Vistaprint vous propose la création de votre carte de visite, avec le choix d’un design, sur le principe cela peut paraitre un gain de temps et surtout d’argent car vous allez réussir à créer votre carte de visite de manière autonome, mais réellement ce n’est pas forcément le bon choix ! En effet j’ai déjà vu plusieurs artisans me proposer EXACTEMENT la même carte de visite. Bien évidement le nom et le numéro de téléphone change mais le design complet avec la photo est strictement le même. Cela manque cruellement de personnalité mais surtout vos clients risquent finalement de vous confondre avec un autre artisan. Il faudra bien prendre en compte plusieurs éléments pour votre carte de visite :

  • La couleur principale
  • Les éléments graphiques de design
  • Les éléments importants (marque, téléphone, nom)
  • La forme de votre carte de visite

La création graphique de votre carte de visite

Pour vous démarquer et ne pas avoir la même carte que tout le monde ou que des concurrents, vous pouvez faire appel aux services d’un graphiste. En effet, ces professionnels du métier vont pouvoir vous proposer différents designs pour votre carte de visite mais surtout prendre le temps de vous écouter et vous réalisez une maquette selon vos contraintes et vos choix. La couleur de votre carte de visite pourra avoir une couleur dominante, les éléments seront positionnés selon vos envies et de manière à ce que les éléments principaux soient disposés de manière à être de suite visible pour vos clients. Bien évidemment, faire appel à un graphiste à un coût cependant il vous permettra d’obtenir une vraie identité de votre marque lorsque vous allez distribuer votre carte de visite.

L’impression de votre carte de visite

Après la création graphique vous allez avoir besoin d’imprimer votre carte de visite. Bien que certaines sociétés proposent la création graphique avec l’impression. Vous pouvez tomber sur un graphiste qui vous proposera que la maquette de votre carte de visite. Il va falloir faire appel à une imprimerie, des imprimeries vous proposent des différents types de papier et de finition ce qui apportent encore un effet personnalisé pour votre entreprise. Faites un tour des imprimeries locales proche de chez vous, comme une imprimerie sur Toulon. Ces imprimeries locales vous offriront un service supplémentaire par rapport à un service en ligne.

La distribution de votre carte de visite

Une fois vos cartes en main, il va falloir penser à distribuer votre carte de visite. En effet, une carte de visite ne passe pas de main en main si elle n’est pas distribuée. La méthode la plus simple et la plus efficace et bien évidement le démarchage en direct, vous allez pouvoir expliquer votre travail et laisser votre carte de visite à votre potentiel client. Une autre méthode qui peut faire ses preuves est d’aller déposer votre carte de visite chez les commerçants proches de chez vous (boulangerie, presse, bar, tabac, etc …). Ces commerces générant pas mal de passage peuvent vous permettre de distribuer vos cartes de visites facilement. Essayez de cibler des commerces qui peuvent vous rapporter des clients, pour une prothésiste ongulaire, un salon de coiffure peut vous permettre de vous faire gagner quelques clientes.

Tu peux Aussi comme

Lyse

A propos de l'auteur: Lyse

Quand je n'écrit pas pour le quotidien WebMatin, je fais du sport ! Je suis une accro à la natation une grand compétitrice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *