SEM et SEO employé dans l’entreprise

De nos jours, pour vendre efficacement sur Internet, il faut utiliser des services de référencement et de gestion des données (SEO/SEM) et créer du contenu pour le site web. Pouvez-vous constituer une équipe de spécialistes au sein de votre organisation ou pouvez-vous externaliser ces activités ?

Le nombre d’employés augmente avec la croissance de chaque entreprise. Dans le cas d’une activité commerciale sur l’internet, il peut s’avérer très tôt que le temps manque pour les activités liées à l’optimisation, au positionnement ou à la rédaction du contenu des sites web. La lutte pour les postes élevés dans les résultats de recherche exige également des connaissances spécialisées. La création d’un département de référencement sera-t-elle la meilleure solution ?

Le recrutement d’un employé entraîne des coûts supplémentaires. Il ne s’agit pas seulement du salaire, mais aussi de l’équipement du lieu de travail ou de la nécessité de mener une formation pour introduire la nouvelle personne dans les structures de l’organisation. Cependant, l’optimisation des activités sur Internet est si importante pour le secteur du commerce électronique qu’on suppose souvent que cet investissement devrait être rentable. Cependant, il n’y aura pas un seul spécialiste qui pourra rédiger des textes adaptés au référencement, optimiser le site web du point de vue technique, introduire des changements dans le code du site web, créer du contenu pour les médias sociaux et le site web et préparer des publicités bien adaptées. Toutes ces activités seront menées à un niveau approprié avec l’emploi de plusieurs personnes pour des domaines particuliers. Cela implique la création d’une équipe complète et bien qualifiée. La création d’un service de référencement peut dépasser les possibilités financières. Au lieu de créer de nouveaux postes, vous pouvez profiter de solutions beaucoup plus pratiques et moins coûteuses proposées par des entreprises extérieures.

Pourquoi est-il moins cher de faire appel à une agence qu’au département SEO de l’entreprise ?

Les agences SEO/SEM emploient une équipe composée de plusieurs à plusieurs dizaines d’employés qui, dans le cadre de leurs fonctions, travaillent sur des projets pour divers clients. Cela signifie que le coût du travail de l’employé sur un projet est considérablement réduit. De même, le montant pour l’achat d’outils, de programmes et d’applications spécialisées est également distribué. Lors de la création d’un service interne de référencement, les employés doivent avoir accès aux outils nécessaires à leur travail efficace :

  • En cas de recours à des spécialistes externes, ces coûts ne sont plus encourus.
  • La possession de logiciels par l’agence est incluse dans le coût du service mensuel.
  • Vous ne payez pas pour les moyens et les effets que l’agence de référencement obtiendra. Les outils qu’elle utilise et les plans d’abonnement dont elle dispose pour certains services ne doivent plus vous concerner.

Les agences comptent de nombreux experts

Les agences comptent dans leurs équipes des spécialistes de différents domaines, qui peuvent se joindre à des tâches particulières en fonction des besoins. Cela signifie qu’une personne ne travaille sur notre projet que lorsque la situation l’exige réellement. Le recours à un contractant externe vous donne plus de liberté et de possibilités de modifier votre stratégie ou de transformer la manière dont vous faites la promotion de votre site. Si vous utilisez les services de l’agence 360°, vous pouvez modifier l’intensité des activités individuelles sans changement majeur des coûts mensuels. Par exemple, vous décidez d’intensifier vos activités de contenu et vous renoncez à la publicité sur Google. En outre, vous pouvez être sûr de la qualité du contenu et du niveau de connaissances des spécialistes.

Toutes les activités de référencement doivent-elles être déplacées en dehors de l’organisation ?

La décision de créer un département SEO dans l’entreprise, d’engager un employé SEM ou de décider d’externaliser l’agence devrait dépendre de la nature, de la taille de l’entreprise et de la forme actuelle de l’équipe. Si vous débutez votre activité sur Internet, une solution financièrement bien plus optimale sera de confier le positionnement, le contenu et la mise en place des publicités à une société externe spécialisée. Vous bénéficierez ainsi des services d’un groupe de spécialistes expérimentés. Au moment où votre entreprise se développe, ce sera une bonne chose d’investir dans plus d’activités de l’agence, par exemple, de l’étendre avec UX. C’est pratique car vous n’avez pas à superviser le processus et la stratégie. Vous confiez le positionnement et le marketing à des spécialistes ayant de nombreuses années d’expérience, qui améliorent constamment leurs compétences et sont à jour dans leurs informations. Vous devez envoyer vos propres employés en formation, c’est un autre coût que vous n’aurez pas à supporter. Si vous cherchez une entreprise qui s’occupera de votre visibilité, alors contactez-nous !

Tu peux Aussi comme

A propos de l'auteur: Lyse

Quand je n'écrit pas pour le quotidien WebMatin, je fais du sport ! Je suis une accro à la natation une grand compétitrice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *