Taxi conventionné : la solution pour votre Transport médical à Annecy

L’ambulance n’est pas l’unique solution à laquelle vous pouvez recourir pour vous faire transporter à l’hôpital ou vers tout établissement de santé. Vous pouvez aussi faire appel à un taxi conventionné (taxi VSL) pour les urgences ou vos déplacements réguliers à l’hôpital.

Ce moyen de transport médical s’adresse aux personnes qui souffrent de certaines pathologies, mais aussi aux victimes d’accident du travail, aux personnes convalescentes ainsi qu’aux femmes enceintes dès leur 6e mois médical de grossesse.

Le service existe dans toute la France mais si vous résidez à Annecy, en Haute-Savoie, contactez directement taxi conventionné Annecy. Taxi conventionné Annecy est membre du réseau Taxi Santé, le 1er réseau de taxis conventionnés en Haute-Savoie. Ils sauront vous apporter un service adapté à votre besoin.

Voici toutes les bonnes raisons de faire appel à ce service de transport.

Le taxi conventionné est plus économique

Comme chacun le sait, prendre un simple taxi pour se rendre à l’hôpital peut coûter cher. Ce qui ne sera pas le cas si vous prenez un taxi conventionné.

Les frais de transport sont pris en charge par la CPAM (caisse primaire d’assurance maladie), ce qui vous permet ainsi de ne payer que 35% des frais de transport, les 65% restants étant pris en charge par la sécurité sociale, aussi bien à l’aller qu’au retour.

Ce dispositif vous garantit ainsi de réaliser des économies sur ce poste de dépense en particulier, notamment lorsque vos déplacements sont fréquents. D’autant plus que grâce à ce bon de transport, les 35% des frais à votre charge peuvent aussi être remboursés par la mutuelle, sous certaines conditions.

Le taxi conventionné vsl est disponible à tout moment et discret

  • Les taxis conventionnés sont aussi pratiques pour les urgences puisqu’ils peuvent être contactés à tout moment, aussi bien le soir que les week-ends et les jours fériés. Même sans avoir réservé au préalable, vous pouvez faire appel à un taxi conventionné tant que vous remplissez les conditions pour profiter de ce service.
  • Il a par ailleurs l’avantage d’être beaucoup plus discret qu’un VSL dont la couleur blanche le rend particulièrement visible. Le taxi conventionné ne porte pas de signe distinctif, vos voisins ne peuvent donc pas savoir que vous vous rendez dans un centre hospitalier ou en clinique.

Le taxi vsl est spécialement conçu pour les malades

Le taxi conventionné, à l’instar du VSL, a été spécialement conçu pour assurer un service de qualité à ses usagers. Ils disposent de sièges adaptés au transport de malades ou de personnes blessées et sont appropriés pour les longs trajets assis. À noter que le taxi conventionné peut effectuer de longs déplacements vers les centres hospitaliers non seulement à Annecy et en Haute-Savoie, mais aussi dans toute la France.

Les chauffeurs sont spécialement missionnés pour assurer un transport sécurisé et venir en assistance aux clients en cas de besoin et notamment aux personnes qui présentent un handicap.

Les taxis conventionnés : un service facilement accessible

Faire appel à un service de taxi conventionné est simple et rapide dans la mesure où il vous suffit d’appeler ou de réserver votre course via un site web. Votre chauffeur arrivera quelques minutes en avance afin de prévenir tout retard.

Il est important de noter par ailleurs qu’en cas d’indisponibilité du taxi pour la réservation, le service vous garantira la prise en charge par un autre service dans les mêmes conditions de qualité. C’est l’avantage d’appartenir au réseau Taxi Santé.

Tu peux Aussi comme

Lyse

A propos de l'auteur: Lyse

Quand je n'écrit pas pour le quotidien WebMatin, je fais du sport ! Je suis une accro à la natation une grand compétitrice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *