Travailler à la maison sans diplôme – Les 5 solutions

Si vous y réfléchissez bien, il n’a jamais été logique de restreindre certains emplois en fonction du niveau d’éducation. Il n’est pas nécessaire d’être titulaire d’une licence pour devenir un développeur ou un vendeur hors pair – il faut des compétences, du talent et de l’énergie, qui ne sont pas nécessairement conférés directement par l’obtention d’un diplome.

De plus, lorsque le coronavirus (COVID-19) a été déclaré comme pandémie, les entreprises du monde entier ont fermé leurs bureaux et ont mis en place du travail à distance.

Le magazine TIME a même qualifié cette expérience de « plus grande expérience de travail à domicile au monde ». Alors que les employés se terrent dans leurs nouveaux bureaux à domicile, le COVID-19 nous montre comment le travail à distance peut être une réussite à grande échelle.

Une étude de 2017 de l’Upwork and Freelancers Union a même prédit que plus de la moitié des employés feront du travail en free-lance au cours de la prochaine décennie, citant le fait que près de 50 % des millénaires sont déjà en free-lance.

Si vous voulez faire un pari sur l’avenir, voici une liste de travails que vous pouvez faire depuis chez vous en 2020, mais pas que :

Assistant virtuel

Avec autant d’entreprises fonctionnant principalement, ou même entièrement, en ligne, il n’est pas étonnant que beaucoup d’entre elles engagent des assistants virtuels pour les aider à rester organisées et à accomplir des tâches administratives.

Selon l’Association internationale des assistants virtuels, ces travailleurs sont « des entrepreneurs indépendants qui (à partir d’un lieu éloigné, généralement leur domicile ou leur bureau) soutiennent de nombreux clients dans divers secteurs d’activité en leur fournissant des services administratifs, créatifs et techniques ».

Bien que les emplois d’assistants virtuels varient considérablement, les tâches peuvent inclure l’envoi et la réponse aux emails, la création et la distribution de documents commerciaux, la réponse aux demandes des médias et des entreprises, la rédaction et la création de contenu, etc.

Affiliation Marketing

Devenir affilié et faire la promotion des produits et services d’une société tierce peut être un très bon travail à domicile. Vous toucherez des commissions pour chaque vente généré et cela peut vite grimper.

Pour vous lancer dans l’affiliation marketing vous aurez besoin :

  • de trouver un bon programme d’affiliation
  • d’un canal de trafic comme par exemple un blog ou un site de niche (site d’affiliation).

Pour vous former à l’affiliation, rien de mieux que de suivre une formation. Voici d’ailleurs un site qui vous propose de vous montrer comment gagner de l’argent grâce à l’affiliation: https://kevinbodin.com/

Traducteur

Selon certaines statistiques, la plupart des traducteurs font leur travail à domicile, et souvent dans des délais très courts. Bien que certains doivent être titulaires d’une licence, l’exigence la plus importante pour les traducteurs est, bien entendu, la maîtrise d’au moins deux langues.

Comme le note le BLS, environ 22 % des traducteurs étaient indépendants en 2018. La majorité d’entre eux étaient répartis dans les secteurs suivants : services professionnels, scientifiques et techniques (33 %), services éducatifs publics, locaux et privés (18 %), hôpitaux (8 %) et administration publique (8 %).

Développeur web

Il est assez facile de créer son propre site web en se formant en ligne. Cependant, une grande partie de la population n’est pas équipée pour créer son propre site ou n’a pas le temps, c’est pourquoi tant de personnes gagnent leur vie en construisant des sites web et des blogs pour les autres.

Selon le BLS, environ 16 % des développeurs web étaient des travailleurs indépendants en 2018, la grande majorité d’entre eux pouvant travailler à domicile ou n’importe où avec un ordinateur portable et une connexion Internet rapide.

Rédacteur web

Plus que jamais, on a besoin de rédacteur pour rédiger des articles de presse, créer du contenu et trouver des idées créatives pour publier du contenu sur les sites Internet. Et bien que de nombreux sites aient des rédacteurs en interne, un nombre croissant de sites externalisent leur contenu et engagent des rédacteurs et des créateurs de contenu indépendants.

L’expérience de l’écriture est très utile, mais ce dont vous avez vraiment besoin pour démarrer, c’est de dynamisme, d’ambition et de la capacité à trouver un angle unique sur les événements qui se produisent chaque jour.

Des sites comme Upwork.com proposent des postes de free-lance en ligne, tout comme Freelancer.com. Pour être embauché, vous devrez probablement avoir un dossier solide, ou au moins quelques exemples de textes que vous pourrez joindre à votre CV.

Tu peux Aussi comme

A propos de l'auteur: Lyse

Quand je n'écrit pas pour le quotidien WebMatin, je fais du sport ! Je suis une accro à la natation une grand compétitrice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *