Trouver un artiste pour son mariage sur Montpellier

Trouver un groupe de musique pour son mariage Montpellier Hérault, anniversaire, soirée professionnelle… peut s’avérer être une tâche longue et fastidieuse. Dans cet article, nous vous expliquons comment la rendre simple.

Quel que soit votre événement, un groupe de musique est toujours un excellent moyen de faire la fête ! Mais, tout le monde n’a pas l’habitude de réserver un groupe de musique… et surtout d’effectuer toutes les démarches administratives qui en découlent. 

Déclaration des artistes

Il faut savoir que pour des artistes en 2020 il y a plusieurs possibilités pour déclarer un ou plusieurs artistes en France.

La première possibilité et tout simplement le statut de l’auto entreprenariat, il faut fait une facture et vous en tant que particulier vous le payé soit par chèque ou virement bancaire et l’artiste s’occupe de ses charges et de sa rémunération et vous avez en plus un contrat qui vous lie a lui .

La deuxième possibilité et de passé par une entreprise du spectacle qui se trouve être titulaire d’une licence du spectacle. Donc cette entreprise vous fait un contrat et embauche l’artiste avec un statut qui s’appelle intermittent du spectacle. Cette entreprise rémunèrera l’artiste par un cachet qui lui comptera des heures pour renouveler son statut au bout de 12 mois. Le cout de votre prestation sera environ 10 à 15% plus chère que le prestation d’origine mais en cas d’absence de l’artiste vous serai en mesure de vous retourner contre la société titulaire de cette licence.

La troisième possibilité et de passer par un organisme de l’état qui s’appel le Guso qui et lui reliée avec le pôle emploi et l’URSSAF que vous trouvez sur internet.

Il suffit de s’inscrire avec son numéro de sécurité social, son adresse et le tour est joué.

Il vous faudra récupère le numéro guso de l’artiste de votre musicien ou des musiciens et de effectuer la déclaration avec le salaire brut ou net et le statut de l’artiste (musicien) que la personne vous aura donnez en amont, puis imprimé et signé et le tour est joué.

  1. déclaration des artistes
  2. les critères pour sélectionner un groupe de musique
  3. groupe de musique mariage Montpellier Hérault

Les critères pour sélectionner un groupe de musique

 Pour sélectionner un bon groupe de musique la 1 er chose a savoir et déjà le style musical des artistes vont vous proposez es qu’il sont plutôt musique généraliste avec des sets pour chaque style, ou alors il reste plutôt dans un style donné. Ensuite le choix va se faire sur vos envies et celle de vos invités. Apres connaitre leur mode de fonctionnement ou cas ou les invites n’adhère pas aux musiques.

Ensuite nous avons l’aspect le plus important le matériel audio, les enceintes les micros, les instruments.

Comment fonctionne leur matériel es que leur sont n est ni trop fort si trop agressif une chose importante l’or de votre réception et pouvoir discuter sur le piste de danse et aussi important.

Une chose essentielle es que le groupe reste figé sur son emplacement ou es qu’il se déplace sur la piste de danse avec vos invites cela aussi joue sur la réussite de votre cocktail 

Groupe de musique mariage Montpellier Hérault

Tu peux Aussi comme

Lyse

A propos de l'auteur: Lyse

Quand je n'écrit pas pour le quotidien WebMatin, je fais du sport ! Je suis une accro à la natation une grand compétitrice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *